QUALITÉ, SÉCURITÉ, ENVIRONNEMENT

Notre Groupe place la Qualité, l’Environnement et la Sécurité au cœur des ses préoccupations à travers 3 piliers :

La certification ISO TS 16949 :

Le Groupe s’engage à améliorer en continu la qualité de ses produits et services afin de satisfaire ses clients et partenaires. Le Groupe adhère également à des référentiels clients centrés sur l’efficience d’organisation et les intègre dans son déploiement de stratégie. Les structures du Groupe veillent à accompagner les clients dans la logique d’exigences croissantes d’un contexte hautement compétitif.

• La certification ISO 14001 :

Le Groupe s’engage à maitriser les aspects environnementaux liés à ses activités et à garantir le même niveau d’exigence partout dans le monde. Au-delà de ce référentiel, le Groupe intègre progressivement les principes du développement durable.

• Le Système de Production SNOP (SPS) :

La dynamique du SPS permet de fédérer nos équipes autour d’une orientation majeure conforme à nos valeurs : « Travailler mieux, dans de meilleurs conditions, de façon durable ».
Son déploiement au sein des usines est basé sur une méthode participative qui place l’humain au centre de la réflexion sur les 5 axes suivants :
 

  • Formation : transmettre et pérenniser la compétence à travers les Hommes en s’appuyant sur des formations et des écoles métiers internes (Découpage/Emboutissage, Soudure/Assemblage, Profilage/Cintrage, Métrologie)
  • Qualité : maîtriser la qualité de nos produits tout au long du processus de production en développant la standardisation des méthodes et moyens pour s’élever et rester parmi les fournisseurs de référence dans l’automobile.
  • Sécurité / Ergonomie : Organiser en équipe des chantiers et aménagements de postes afin d’assurer l’intégrité physique de tout le personnel en améliorant les conditions de travail.
  • Sureté / Fiabilité : assurer la maintenabilité des équipements et la fiabilité des procédés de fabrication pour garantir la rentabilité de nos installations et développer notre capacité à nous adapter aux besoins de nos clients.
  • Flux : Organiser la dynamique de nos réseaux pour coordonner efficacement la disponibilité de nos moyens techniques et humains afin de pouvoir accompagner nos clients dans leur politique d’achat en Europe, en Afrique du Nord et en Asie.


La robustesse des résultats obtenus depuis 2007 est reconnue de nos Clients stratégiques. Pour optimiser ses impacts, le SPS entre en 2012 dans une phase d’intégration des processus d’industrialisation.



    Télécharger Acrobat Reader

© 2012 S.N.O.P - Tous droits réservés - Conception itiConseil | Crédits - Mentions légales

HOME Groupe FSD